Descriptif Massage Lithothérapie

Définition

Ce massage qui utilise l’énergie des pierres permet de ré-harmoniser les centres d’énergie et de rétablir l’équilibre entre le corps, l’esprit et l’âme. 

Bienfaits

Le massage lithothérapie agit tant sur le plan physique que sur les plans plus subtils émotionnels et spirituels. En plus de promouvoir le « bien-être », le massage lithothérapies est pratiqué pour soulager du stress, des angoisses, de la fatigue. Le massage lithothérapie est une méthode énergétique très douce, accessible à tous ! 

Les pierres utilisées

La labradorite (utilisée sur tout le corps).

Actions sur l’émotionnel et le spirituel : la labradorite permet de récupérer en cas de fatigue, qu’elle soit d’origine physique ou intellectuelle. Elle aide à maintenir un équilibre émotionnel. Elle permet de surmonter le stress et l’angoisse, elle favorise également l’inspiration et l’intuition.

Actions sur le physique : la labradorite équilibre les dérèglements liés au système digestif et aux hormonaux. Elle est également efficace pour stimuler la circulation sanguine et calmer l’inflammation chronique.

La magnésite (utilisée sur le haut du corps : épaules, buste, abdomen, dos).

Actions sur l’émotionnel et le spirituel : la magnésite calme les pensées et favorise la réflexion, elle sera d’une bonne aide lors d’études de’autant plus qu’elle a une action positive sur la mémoire et l’attention.

Actions sur le physique : la magnésite améliore les troubles de digestion et les problèmes de foie. La magnésite maintient l’équilibre nerveux et fortifie les os. Elle est utilisée pour lutter contre la cellulite ou pour faire des régimes d’amaigrissement notamment parce qu’elle régule le magnésium et parce qu’elle limite les faims compulsives.

Le jaspe rouge (utilisée sur les jambes).

Actions sur l’émotionnel et le spirituel : le jaspe rouge aide à avoir confiance en la vie, l’aimer, vivre le moment présent sans craintes, s’affirmer par l’action.

Actions sur le physique : le jaspe rouge apporte plus de vitalité, il aide aux problèmes situés au niveau des jambes comme par exemple une mauvaise circulation sanguine, les jambes lourdes.

Le quartz rose (utilisée sur le visage).

Actions sur l’émotionnel et le spirituel : le quartz rose aide à dépasser les états émotionnels négatifs et retrouver la paix intérieure.

Actions sur le physique : le quartz rose est connu pour faciliter la respiration, aider à réguler les troubles endocriniens, favoriser une action modératrice sur la tension artérielle et éliminer les toxines.

Avertissement

La lithothérapie rentre dans le cadre des thérapies alternatives énergétiques, elle ne remplace pas la médecine dite moderne, les indications données sont tirées de retours d’expériences d’utilisateurs, de cultures et d’ouvrages de référence dans le domaine. Pour tout problème médical veuillez consulter votre médecin.